
Lotto Volley League - Roulers s'isole un peu plus en tête, Maaseik dans le top 3

Le choc de la journée entre le champion sortant, Roulers, et son dauphin en mai dernier, Louvain, s'annonçait chaud comme la braise. Et le duel fut de haute volée, à tout le moins lors des deux premiers sets. Dans un affrontement à couteaux tirés, les Louvanistes posaient des soucis aux Flandriens, notamment au service, prenant le contrôle de la rencontre (29/27).
La seconde manche, également spectaculaire, montait en intensité et en pression, les deux équipes ne se lâchant pas d'une semelle jusqu'à 32/34 ! Un set de 66 points à couper le souffle a lancé les Roulariens vers la victoire, galvanisés par ce dénouement heureux: 17/25, 23/25.
Christophe Witvrouwen (22 points) et Arsène Pontin (20) auront mené la vie dure à une équipe de Roulers ayant pu se reposer sur les épaules d'Erik Siksna et Basil Dermaux, auteurs de 19 points.
En parallèle, Maaseik s'est imposé en trois sets du côté de la lanterne rouge guibertin, sautant les Louvanistes au classement et se glissant dans le top 3: 0-3 (22/25, 16/25, 21/25).
Avec 42 points, Roulers mène la danse et s'est isolé encore un peu plus en tête, disposant désormais de 8 points d'avance sur Menin à trois journées de l'issue de la phase classique.



