L'UEFA n'a pas l'intention de réintégrer la Russie :" Notre position reste inchangée"

UEFA president Aleksander Ceferin gestures as he addresses a press conference at the 50th UEFA Ordinary Congress in Brussels on February 12, 2026.   Pau BARRENA / AFP

Le président de la fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, avait déclaré début février lors d'une interview accordée à la chaîne britannique Sky qu'il souhaitait que les équipes de football russes puissent à nouveau participer aux compétitions internationales. "La suspension n'a rien donné. Elle n'a fait qu'accroître la frustration et la haine", avait-il alors soutenu.


Ceferin n'a pas partagé son avis jeudi et a ajouté ne pas souhaiter "se mêler des propos des autres". "Mais je suis l'actualité au quotidien. Le monde est en pleine mutation. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve."


La FIFA et l'UEFA ont exclu les équipes de football russes de toutes les compétitions internationales en 2022. Officiellement, cette décision n'a pas été prise en réaction à l'invasion de l'Ukraine, mais en raison de la menace qui pèse sur "l'intégrité de la compétition". Depuis lors, les équipes nationales russes, tant masculines que féminines, ne sont autorisées à disputer que des matchs amicaux.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 12 février 2026
Partager cet article
Footer background