
Man-Kei To médaillée de bronze en double mixte aux Mondiaux de para-badminton

Associée au Chilien Jaime Aranguiz, Man-Kei To a été battue en demi-finale face aux Indiens Prem Kumar Ale et Alphia James en deux sets: 21-14, 21-15. Deux médailles de bronze sont distribuées pour les deux perdants des demi-finales.
"Les adversaires m'ont surtout mise sous pression. Je me suis battue avec acharnement, mais j'ai eu du mal à renverser la situation et, malheureusement, mes amortis ne passaient pas bien", a réagi la joueuse originaire de Ninove dans un communiqué transmis par le Comité paralympique belge (BPC).
Tête de série N.1, le duo belgo-chilien avait remporté ses deux matches de poule pour être exempté du premier tour lors de la phase finale. En quarts de finale, To et Aranguiz avaient battu les Thaïlandais Kittichai Rakjaingam et Onanong Phraikaeo.
En simple, la vice-championne d'Europe avait été éliminée en quarts de finale par la Chinoise Meng Lu Yin en deux sets 21-19, 21-17 dans le remake de la demi-finale des Jeux Paralympiques de Paris. En huitièmes de finale, elle avait pris sa revanche sur la Suissesse Cynthia Mathez qui l'avait battue en finale du dernier Euro.
Man-Kei To était la seule Belge engagée dans ces Mondiaux.



