
Martin O'Neill de retour sur le banc du Celtic jusqu'au terme de la saison

O'Neill, 73 ans, avait déjà effectué l'intérim sur le banc des 'Bhoys' plus tôt dans la saison, entre le départ de Brendan Rodgers, le 28 octobre, et l'arrivée de Nancy, le 3 décembre. En huit rencontres, toutes compétitions confondues, le Nord-Irlandais avait enregistré sept victoires et une défaite. Son successeur, Nancy, 48 ans, a lui affiché un bilan de seulement deux victoires pour six défaites. La dernière, contre les Rangers en championnat samedi (1-3), lui a été fatale. Elle laisse les 'Bhoys' à la deuxième place du championnat à 6 longueurs de Heart of Midlothian, le surprenant leader.
O'Neill avait effectué un premier passage au Celtic Park entre 2000 et 2005. Il y avait remporté trois championnats et atteint la finale de la Coupe de l'UEFA 2003, perdue contre Porto. Il a aussi entraîné Aston Villa, Sunderland et Nottingham Forest, ainsi que la sélection irlandaise.
Comme lors de son intérim en début de saison, il aura à ses côtés, comme assistant, Shaun Maloney, ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Eouges.



