
Maxime Martin remporte les 12 Heures de Bathurst 2026

Récent troisième des 24 Heures de Daytona, Martin pilotait une Mercedes-AMG GT3 aux côtés du Canadien Mikael Grenier et de l'Allemand Maro Engel. Le trio est parti depuis la 29e place sur la grille de départ suite à des problèmes de puissance en qualifications. Chargé de voir l'arrivée, Martin a pris la tête de la course à 50 minutes de l'arrivée. Jamais une voiture partie aussi loin sur la grille ne s'était imposée dans cette course.
Martin, Engel et Grenier inscrivent pour la première fois leur nom au palmarès de l'épreuve australienne. Ils ont devancé l'équipage Boccolacci-Fjordbach-Li sur Porsche. L'équipe belge WRT complète le podium avec Rossi-Farfus-Marciello sur BMW.
Le Belge Alessio Picariello termine à la 6e place de l'épreuve sur Porsche. Le Carolorégien, qualifié en 4e position, a connu des fortunes diverses pendant la course avec notamment un léger contact avec un mur.
Charles Weerts se classe 12e sur l'autre BMW de l'équipe WRT qui a été impliquée dans plusieurs contacts pendant la course.




