
Memorial Van Damme - Ingebrigtsen, Tamberi, Vidts et Thiam annoncés pour la 49e édition le vendredi 22 août

Le relais 4x100 mixte et un steeple féminin sur le Mile seront aussi insérés dans le programme des 14 épreuves (7 chez les dames, 7 chez les messieurs) de la Ligue de Diamant. "Nous pouvons aussi déjà annoncer la présence de Rani Rosius", présente mardi en conférence de presse dans les bureaux d'Allianz à Bruxelles, partenaire majeur du Van Damme.
Gianmarco Tamberi à la hauteur et le coureur de fond norvégien Jakob Ingebrigtsen ont aussi été confirmés par Kim Gevaert. "Trois disciplines paralympiques seront au programme et je peux déjà annoncer Léa Bayekula, double championne paralympique à Paris, sur un 400m T54".
L'an dernier, Bruxelles avait accueilli ces finales, pour la première fois, sur deux jours. "C'était particulier, nous ne savions pas vraiment à quoi s'attendre, mais tout s'est bien passé. Le stade était plein les deux jours, l'ambiance au top et les athlètes performants. C'était plus intense, mais c'était magnifique. Nous remettrons cela l'an prochain (les 4 et 5 septembre 2026, ndlr) en plus du fait que ce sera la 50e édition du Memorial Van Damme", a ajouté l'ancienne sprinteuse.
Sont au programme de la 49e édition le 22 août chez les messieurs le 200m, 400m, 1500m, 3000m steeple, la hauteur, les lancers du disque et javelot, et côté féminin le 100m, 1500m, 5000m, 400m haies, saut à la perche, triple saut et poids.
