
Mémorial Van Damme - Nafi Thiam, 5e: "Dommage que mes meilleurs sauts n'aient pas été validés"

La compétition a été particulièrement difficile pour Thiam, qui a vu quatre de ses six tentatives invalidées. Elle a atterri plusieurs fois assez loin, mais elle a toujours posé son pied juste sur ou au-delà de la ligne rouge. "Je suis satisfaite. Ce 6m40 est une distance convenable, mais c'est surtout la sensation que j'éprouve qui me satisfait. Il y a eu quelques bons sauts. Je peux m'en inspirer pour ma préparation en vue des Mondiaux. Dommage que ces meilleurs sauts n'aient pas été validés."
Il est désormais évident que Belgian Athletics laissera Thiam partir pour Tokyo, même si elle n'a pas signé le code de conduite. "Je suis heureuse de pouvoir à nouveau me concentrer sur le sport et que tout cela soit derrière moi. Les droits des athlètes doivent être respectés, je trouve cela important."
Vendredi soir, Thiam a été interrogée à plusieurs reprises pour savoir si elle était dans les temps pour les Championnats du monde à Tokyo. "Je suis là où je suis. Les gens aiment comparer ma forme physique à une norme inexistante, mais je ne vois pas l'intérêt. Je ne peux qu'accepter ma situation actuelle."
Avant d'entrer dans la zone d'interview, Thiam est restée sur la piste près d'une heure pour distribuer des autographes. "Je ne suis pas venue ici depuis trois ans et je ne peux que tenter de rendre la pareille aux fans qui m'encouragent. J'ai l'impression que l'ambiance ne fait que s'améliorer et que les encouragements deviennent de plus en plus forts", a conclu Thiam.



