Mercato cycliste - Ben Healy prolonge auprès d'EF Education-EasyPost jusqu'en 2029

EF Education - EasyPost team's Irish rider Ben Healy awaits the start of the 16th stage of the 112th edition of the Tour de France cycling race, 171.5 km between Montpellier and Mont Ventoux, southern France, on July 22, 2025.  Marco BERTORELLO / AFP

Ben Healy s'est en effet imposé comme un acteur majeur du peloton en 2025. Après sa 4e place sur les Strade Bianche et une victoire d'étape au Tour du Pays basque, il s'est montré sur les classiques printanières: 10e à l'Amstel Gold Race, 5e à la Flèche Wallonne mais aussi et surtout 3e à Liège-Bastogne-Liège.


L'Irlandais a ensuite confirmé avec une Grande Boucle exceptionnelle illustrée par une victoire d'étape à Vire, deux jours avec le maillot jaune sur les épaules, ainsi qu'une 9e place finale au général. Healy a couronné sa saison avec une 3e place dans la course en ligne des Mondiaux de Kigali, derrière Pogacar et Evenepoel.


Après ses débuts sur le circuit continental et un titre de champion d'Irlande en ligne (2020), Healy a rejoint EF Education-EasyPost pour la saison 2022 au plus haut niveau du cyclisme mondial, à 21 ans. Il remporte le titre national du contre-la-montre lors de sa première saison en rose (la couleur du maillot de son équipe), avant de se révéler au grand public en 2023 avec trois victoires en Italie, dont une au Giro, et un nouveau titre national en ligne, notamment. En 2024, son palmarès s'enrichit d'une victoire d'étape sur le Tour de Slovénie, et de plusieurs places d'honneur sur des courses majeures. Il compte 10 succès en carrière.


D'après son équipe, Healy visera les victoires d'étape sur les Grands Tours et les Monuments dans les années à venir.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 janvier 2026
Partager cet article
Footer background