
Mercato cycliste - Dries De Bondt roulera les deux prochaines saisons chez Jayco AlUla

"J'ai toujours considéré cette équipe comme l'une des plus singulières et inspirantes du WorldTour, une équipe qui roule avec cœur, ambition et une identité claire", a déclaré De Bondt. "C'est pourquoi je suis incroyablement fier et enthousiaste de les rejoindre. Dès la saison prochaine, je porterai fièrement le magnifique maillot de l'équipe Jayco AlUla, prêt à tout donner et à affronter les Classiques avec un dévouement et une détermination absolus. C'est un véritable honneur de faire partie de cette équipe et j'espère profiter pleinement de cette aventure au cours des deux prochaines années. J'ai hâte de grandir avec cette équipe et de réussir ensemble."
De Bondt, qui n'a plus levé les bras depuis qu'il a quitté la formation Alpecin-Deceuninck en 2023, a remporté 7 victoires dans sa carrière, dont une lors de la 18e étape du Giro 2022. Cette saison, le natif de Bornem a terminé sur la troisième marche du podium du Grand Prix de Denain et à la 7e place d'À Travers la Flandre.
Le dernier Belge à avoir roulé pour la formation australienne est Jens Keukeleire. Le Brugeois avait quitté l'équipe fin 2017, alors que la formation se nommait Orica-Scott.
La formation australienne enregistre un deuxième renfort pour la saison prochaine, après avoir recruté le champion d'Italie, Filippo Conca.
