
Mercato cycliste - Ilan Van Wilder prolonge avec Soudal Quick-Step jusqu'en 2028

Van Wilder, 25 ans, a rejoint le 'Wolfpack' en 2022, après avoir débuté chez les pros avec Sunweb en 2020. Il compte trois victoires à son palmarès, toutes conquises en 2023, à savoir une étape et le général du Tour d'Allemagne et les Tre Valli Varesine. Il a aussi obtenu des places d'honneur dans des courses par étapes, dont une troisième place au Tour de l'Algarve, une quatrième à Burgos, au Luxembourg, en Pologne, aux Emirats arabes unis et en Romandie et une dixième à Paris-Nice.
"Je me sens bien ici et l'une de mes philosophies de vie est que si vous vous sentez bien à un endroit, il n'y a pas besoin de changer", a expliqué Van Wilder dans le communiqué de son équipe. "Je veux continuer à m'améliorer, je suis persuadé que je peux encore faire quelques pas en avant et, en même temps, obtenir de bons résultats personnels, mais aussi avec mes équipiers."
Le CEO Jurgen Foré souligne que Van Wilder est un "coureur solide, avec la bonne mentalité et la bonne approche du cyclisme, et cela peut se voir dans ses résultats et dans la quantité de travail qu'il effectue pour l'équipe. Il peut obtenir d'excellents résultats dans les courses par étapes, mais aussi dans les épreuves d'un jour et les contre-la-montre, ce qui en fait un coureur polyvalent dont nous sommes heureux qu'il continue à porter les couleurs de Soudal Quick-Step au cours des trois prochaines années."
Van Wilder est actuellement engagé sur le Tour de France.
