
Mercato cycliste - Le champion d'Italie Filippo Conca s'engage jusqu'en 2027 avec Jayco AlUla

"Je suis vraiment heureux de rejoindre Jayco Al-Ula", a commenté l'Italien dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "J'ai choisi cette formation parce que je suis confiant dans le fait que j'y trouverai l'environnement idéal pour travailler dur. J'ai consulté mes collègues et le staff, et ils m'ont dit que je trouverais une famille qui me soutiendra personnellement et sur le plan sportif."
"Mon rêve est de courir le Tour d'Italie en portant le maillot de champion national", poursuit-il. "C'est une opportunité qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie. Je veux remercier Jayco AlUla pour la confiance qu'ils ont placée en moi. Je suis sûr que je leur rendrai."
Conca, 26 ans, ne compte qu'une seule victoire en carrière: le 29 juin, il avait surpris les professionnels dans la course en ligne des championnats d'Italie en devançant Alessandro Covi (UAE Emirates-XRG) à Gorizia. Son meilleur résultat était jusque-là une 5e place dans la 22e étape du Tour d'Espagne 2022. Passé notamment par Lotto-Soudal, le natif de Lecco n'avait pas vu son contrat renouvelé chez Q36.5 à la fin de la saison dernière. Il avait alors rejoint les amateurs du Swatt Club.
