
Mercato cycliste - Piet Allegaert prolonge deux ans chez Cofidis

"Je suis très content d'avoir reçu cette proposition", a réagi Allegaert dans le communiqué de la formation française. "Je suis heureux, d'autant que ça intervient très tôt dans la saison. Ça montre qu'il y avait une forte volonté de me conserver et c'est vraiment bien parce que de mon côté, je n'ai pas hésité ! J'aime bien le rôle que j'ai au sein du collectif et je prends du plaisir à travailler avec mes coéquipiers. Là, j'ai surtout hâte de retrouver la compétition dès ce weekend aux championnats (de Belgique, ndlr)."
Cédric Vasseur, manager sportif de Cofidis, s'est également réjoui de cette prolongation. "C'est un coureur qui a su s'imposer au sein de l'équipe et qui est devenu le poisson pilote de Milan Fretin. Son absence au Giro pour blessure nous a d'ailleurs fortement pénalisé. Piet a désormais l'expérience des meilleurs coureurs du peloton, il sait se faire respecter et l'association Fretin-Allegaert ne sera que plus forte."
Allegaert a décroché son unique victoire professionnelle en remportant l'Eurométropole Tour en 2019. Il a également signé quelques bons résultats au Tro Bro Leon (2e en 2021) ou encore sur la course Cholet-Pays de la Loire (3e en 2023). Cette année, le natif de Moorslede a été éloigné des compétitions après une chute au Tour des Flandres qui l'a obligé à être opéré du genou.



