
Mercato cycliste - Steff Cras et Fabio Van den Bossche rejoignent Soudal Quick-Step

"Je suis vraiment heureux de porter le maillot de cette équipe ces deux prochaines saisons.", a déclaré Cras. "Mon ambition est d'aider l'équipe à remporter des victoires importantes et peut-être de remporter moi-même quelques courses si l'occasion se présente. J'aime La Vuelta et les courses en Espagne, mais j'apprécie aussi les courses par étapes et les classiques ardennaises, que j'espère disputer l'année prochaine."
"Je suis très enthousiaste, car j'ai toujours admiré Soudal Quick-Step, depuis que Tom Boonen et Iljo Keisse, mes idoles, couraient pour l'équipe.", a quant à lui expliqué Van den Bossche. "J'ai aussi de très bons souvenirs de mes confrontations avec Soudal Quick-Step dans le peloton, donc en faire partie maintenant est quelque chose de spécial. J'espère aider l'équipe sur les classiques et en tant que membre du "train de sprint", et je suis déterminé à contribuer à la victoire. Parallèlement, je veux continuer à progresser sur route et sur piste, où je poursuivrai ma quête de médaille d'or aux championnats du monde et viserai un retour aux Jeux Olympiques."
Steff Cras, 29 ans, qui a remporté sa première victoire professionnelle lors du Tour des Asturies en avril, viendra renforcer l'équipe en montagne tandis que Fabio Van den Bossche, 24 ans, médaillé de bronze à l'Omnium aux Jeux de Paris 2024, sera un atout de plus pour les classiques et le "train de sprint" du Wolfpack.
Après les arrivées de Jasper Stuyven, Dylan Van Baarle et Alberto Dainese, ce sont deux nouvelles recrues pour la formation belge, qui perdra Remco Evenepoel en fin de saison.
