
Mercato cycliste - Valentin Paret-Peintre, vainqueur au Ventoux, prolonge jusque 2028 avec Soudal Quick-Step

Aurélien Paret-Peintre était sorti de l'ombre de son frère Valentin chez Decathlon AG2R La Mondiale, en 2024, lorsqu'il avait remporté la 10e étape du Tour d'Italie au sommet de la Bocca della Selva. Il avait ainsi attiré l'attention des grosses écuries mondiales dont Soudal Quick-Step, pour qui il avait signé un contrat de deux ans.
Les performances du grimpeur en 2025 ont suffi à convaincre ses directeurs de lui offrir un nouveau contrat. 'APP' a débuté l'année par une victoire d'étape et une 2e place au général sur le Tour d'Oman. Il a ensuite joué les équipiers pour Remco Evenepoel sur le Dauphiné et sur le Tour de France, jusqu'à l'abandon du leader lors de la 14e étape. Trois jours plus tard, sur la 16e étape, Paret-Peintre s'est offert le plus beau succès de sa jeune carrière en dominant l'Irlandais Ben Healy dans le dernier virage du Mont Ventoux.
Le grimpeur de 24 ans débutera sa saison 2026 à la Muscat Classic (6 février) avant le Tour d'Oman (7-11 février), comme l'année dernière.



