
Mondial 2026 - Donald Trump remettra la Coupe du monde à l'équipe victorieuse, annonce Gianni Infantino

Sans nommer Trump, l'Italo-Suisse a déclaré jeudi lors du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, que lui-même et le président de la nation co-organisatrice dirigeraient la cérémonie de remise des prix après la finale à East Rutherford, dans le New Jersey, dans la banlieue new-yorkaise.
La question de savoir si la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum et le Premier ministre du Canada Mark Carney participeront également à celle-ci en tant que représentant des deux autres pays hôtes reste ouverte.
Gianni Infantino et Donald Trump ont déjà présidé la cérémonie de remise des trophées lors de la Coupe du monde des clubs le 13 juillet 2025 à East Rutherford.
Trump a défié la tradition en restant d'abord sur scène pour la photo de victoire avec les vainqueurs de Chelsea avant d'être conduit hors du terrain par Infantino.
Les chefs d'État des pays organisateurs participent traditionnellement aux cérémonies de victoire lors de la Coupe du monde, comme le président russe Vladimir Poutine en 2018 et l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, en 2022.



