
Mondiaux d'athlétisme - Carmoy 11e de la finale de la hauteur, Crestan par la petite porte en demies du 800m

Le protégé de Tia Hellebaut était moins en jambes qu'en qualifications, où il avait franchi 2m25, là aussi au 3e essai dans un quitte ou double dont il a le secret.
Eliott Cristan n'avait pas non plus des jambes de feu, tout au contraire, au premier tour du 800 mètres. Le vice-champion du monde et d'Europe en salle a été trahi par celles-ci au moment de conclure sa course. Cinquième à l'arrivée, alors qu'il était encore troisième à l'entrée de la ligne droite - et donc directement qualifié -, il n'a dû son sauvetage qu'en obtenant le troisième et ultime billet des repêchés au temps (1:45:05, 14e chrono des concurrents) 10 centièmes devant l'Australien Peter Bol, le mal nommé.
Pieter Sisk, également présent dans cette épreuve, n'a fini que 7e de la 2e série et été éliminé dès la fin de sa course et termine 41e. Il avait déjà connu la déception en séries du 1500m. Le Louvaniste était un des rares sélectionnés belges dans ces championnats à avoir réussi les critères de sélection dans deux épreuves.
Débutant dans un championnat international, Ilona Masson a eu le plaisir d'évoluer devant un Stade National rempli par plus de 60.000 personnes. La triple sauteuse a réussi une meilleure marque 13m79 en qualifications, insuffisant pour accéder à la finale. Il lui aurait fallu rebondir à 14m00, une distance qu'elle avait déjà atteinte le 21 juin (14m06). Elle a pris la 19de place à Tokyo



