Mondiaux d'athlétisme - Eliott Crestan, éliminé en demie: "Je visais une finale et là clairement je suis loin !"

Belgian Eliott Crestan pictured in action during the 800m men semifinals, at the World Athletics Championships in Tokyo, Japan, on Thursday 18 September 2025. The outdoor Worlds are taking place from 13 to 21 September. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Comme l'an dernier aux JO de Paris, il n'accède pas à la finale. Si au Stade de France il lui avait manqué 3/100e de seconde, jeudi au Stade National de Tokyo, il n'a terminé que 8e de sa course en 1:44.56, le 14e chrono des demi-finalistes. Le dernier qualifié au temps le Botswanais Tshepiso Masalela a couru en 1:43.80.


Il ne s'en était pas fallu de beaucoup pour que ses Mondiaux s'achèvent dès les séries. Cinquième de sa course, qui ne qualifiait que le top 3, il avait finalement bénéficié de la dernière place des repêchés au temps (1:45.05)


Le champion olympique et vice-champion du monde de Budapest, auteur des trois meilleurs chronos de l'année, le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, a justifié son rôle de favori en terminant 2e facilement, la victoire revenant à l'Espagnol Mohamed Attaoui, qui avait privé Crestan de la 8e place de finaliste à Paris.


"Les sensations n'étaient pas top, top", a poursuivi Crestan. "Cela confirme la qualification qui n'était pas top. Je ne prends pas un bon départ. Je me retrouve derrière.J'essaie d'attaquer dans les 150 derniers mètres et là je me fais un peu pousser. Je commence à lancer le sprint je me fais un peu bousculer, tu perds l'influx et c'est compliqué ensuite de terminer".


"Ces championnats sont une déception. Je visais une finale et là, clairement, je suis loin !".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 septembre 2025
Partager cet article
Footer background
Mondiaux d'athlétisme - Eliott Crestan, éliminé en demie: "Je visais une finale et là clairement je suis loin !" | StarSportTV