
Mondiaux d'athlétisme - Eliott Crestan qualifié de justesse: "Quelle chance, j'étais cramé"

"Quelle chance !" a été la réaction initiale de Crestan face à la presse. Troisième derrière le Botswanais Tshepiso Masalela et le Britannique Burgin, Crestan était dans une position qu'il appréciait au moment d'aborder l'emballage final.
"J'étais vraiment bien, mais franchement dans les 150 derniers mètres, j'étais cramé. On ne passe pourtant pas tellement vite. Ce sont des temps qui toute la saison sont entre guillemets sensés faciles pour moi. Tactiquement, j'étais vraiment bien. Et la franchement j'étais dans le "dur", cramé, plus de jambes. Franchement, je ne comprends pas. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais été aussi fort à l'entraînement."
"Le seul changement est que la chambre d'appel était très tôt. J'avais fini de m'échauffer une heure avant (la course). C'est 40 minutes plus tôt que d'habitude. Mais il faudra voir."
"J'ai cru que c'était mort quand j'ai vu que je me suis fait dépasser par le Jamaïcain (Anderson) et Meziane (le Français). Heureusement que cela n'a pas été trop vite dans la dernière série."
"Je vois que je suis moins bien que ce que je pensais" a reconnu encore Crestan dont l'objectif reste la finale. "Quand je vois ce que je réalise à l'entraînement je ne comprends pas. Faudra regarder les "splits". Peut-être est-ce que je démarre un peu trop vite dans les 100 et les 200 premiers mètres... Heureusement ça passe c'est le principal.



