
Mondiaux d'athlétisme - Elise Vanderelst, une mutation réussie rapidement qui la place dans l'inconnue

"Ce n'était pas gagné d'avance Au début de saison, je n'étais pas sûre de pouvoir être ici sur le 5000, mais finalement j'y suis et uniquement sur les 5000. J'ai décidé de ne pas faire le 1500 pour mettre toute mon énergie sur le 5000", a indiqué la Montoise.
Honnêtement, je me sens plus à l'aise que sur le 1500 mètres où j'ai toujours l'impression que je dois vraiment pousser pour avancer alors que sur le 5000 je cours de manière plus naturelle, je trouve que c'est un peu plus fluide. Donc je pense que je suis plus faite pour le 5000 mètres en fait".
Evoquant Tokyo, Elise Vanderelst reconnaît: "Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je me dis que ma saison a déjà réussi, mais c'est pas pour autant que je n'aie pas d'ambition ici".
L'athlète du CABW n'a pas de scénario favori quant au déroulement de sa course jeudi. "Tous les cas de figure pourraient être bons pour moi dans le sens où si c'est tactique, j'ai peut-être ma vitesse du 1500. Mais si c'est rapide du début à la fin, c'est bien aussi parce que j'aime les courses au train du début à la fin".
"Je serais satisfaite si je cours à mon niveau, même si je n'accède pas à la finale. Difficile à dire mes chances d'accéder à la finale. Peut-être 50%".
Les huit premières de sa série entreront en finale samedi (14h29 belges).



