
Mondiaux d'athlétisme - Jente Hauttekeete 10e du décathlon: "A l'image de ma saison"

"Le total c'est un peu dans la moyenne de l'année (il a fait 8.123 points à Talence et 8.053 à Götzis). Je peux difficilement être content ou mécontent."
"Dixième ? j'avais dit que si je terminais dans la première moitié je serais content. Il y a eu beaucoup d'abandon, nous sommes tard dans la saison. On termine à seize sur vingt-quatre (quatorze ont marqué des points dans les dix épreuves, ndlr)."
"Côté positif, j'ai réalisé ma meilleure série au disque dans un décathlon. Je sais aussi ce que je vais devoir travailler la saison prochaine: le javelot entre autres. Je n'arrive pas à y être relâché en compétition. Je pense que globalement j'étais en meilleure forme au milieu de la saison, mais aujourd'hui les disciplines techniques étaient plutôt satisfaisantes."
Jente Hauttekeete gardera aussi un bon souvenir de ses premiers championnats du monde disputés devant la grande foule (600.000 personnes sur l'ensemble des quatorze sessions.
"Ce matin nous étions les décathloniens seul dans le stade et il y avait beaucoup de public qui nous encourageait alors que d'habitude il n'y a personne pour le décathlon. C'était vraiment chouette."



