
Mondiaux d'athlétisme - Koen Naert, 17e du marathon : "Vu les circonstances, je peux être satisfait"

Victime d'un souci au mollet droit au 20e kilomètre, il n'a plus pu jouer de rôle à l'avant de la course mais a néanmoins réussi à remonter 22 concurrents sur la seconde moitié de l'épreuve et intégrer le top 20.
"Je suis un peu déçu, j'aurais préféré la 14e ou la 16e place, mais vu les circonstances je peux être satisfait quand je vois qui est devant et derrière moi", a confié le champion d'Europe 2018.
"J'ai senti, au 20e kilomètre dans le virage en épingle à cheveu où il a eu un ralentissement, cette déchirure, la même qu'aux 20 km de Bruxelles (fin mai). Mais là-bas il restait 5 km à courir, ici 22".
"Ensuite, j'ai fait de mon mieux. Cela a eu un avantage (cette blessure, NDLR), j'ai couru de manière constante et j'ai pu ainsi bien terminer. Je suis un coureur qui pose le pied au milieu (midfoot) et j'ai dû adapter mon style en posant le talon".
"Paris (il avait terminé 61e aux Jeux l'an dernier, NDLR) est oublié, c'est sûr".
Naert, qui a vu les images de l'arrivée des premiers, était désolé pour son copain Amanal Petros qui a manqué le titre pour 3 centièmes de secondes. L'Allemand s'est fait remonter au dernier instant par le Tanzanien Alphonce Simbu, 3e des Mondiaux en 2017 à Londres. "Je suis désolé pour lui. Ce doit est douloureux. C'était la chance unique de sa vie. Je n'ai jamais vu un finish pareil."



