
Mondiaux d'athlétisme - Le programme resserré n'inquiète pas Nafi Thiam: "C'est pareil pour tout le monde"

"J'essaie de me dire que c'est un peu comme un Hypomeeting de Götzis, très accéléré", s'est rassurée Thiam, pas perturbée outre mesure. "Cela fait partie des championnats, les horaires ne sont pas faits de manière idéale. Cela va beaucoup s'enchaîner, surtout entre la hauteur, le poids et le 200 m. Il sera donc difficile de faire des échauffements spécifiques. Chaque minute va compter, et il va falloir gérer ces aspects même si on n'a pas l'habitude de le faire."
La stratégie ne changera pas radicalement, en dehors des adaptations nécessaires liées à l'alimentation, notamment. La triple championne olympique, qui a essayé de s'entraîner le soir dernièrement, ne compte donc pas faire de calculs. "Cela n'aurait pas de sens d'écourter certaines épreuves pour préparer d'autres. Je ferai tout au maximum et on verra bien comment le timing s'organise."
Nafi Thiam savourera son retour à Tokyo, après son sacre des JO 2020 dans un stade vide. "C'est une chance pour tous ceux qui étaient à Tokyo en 2021 de pouvoir revenir vivre l'expérience avec un public présent. Je n'y étais pas très bien psychologiquement, donc c'était un objectif de revenir, de profiter et d'être sereine pour mon championnat." Les récentes polémiques ont perturbé cette sérénité, "mais pouvoir laisser ça de côté une fois sur la piste."



