
Mondiaux d'athlétisme - Les Belgian Falcons vont "prendre des risques" pendant le relais 4x100m

Vleminckx, qui avait souffert d'une fracture de fatigue au dos lors des World Relays en mai, a à peine eu le temps d'être prêt pour Tokyo. "C'était une course contre la montre", a-t-il raconté. "Mes coéquipiers se demandaient si j'avais toujours ma place dans le relais. J'ai passé un test de 120 m pour montrer ce dont j'étais capable et j'ai gagné leur confiance."
La Belgique adoptera une stratégie offensive pour les séries. "Nous allons passer le relais à la toute fin de la zone, avec le risque de franchir la ligne et d'être disqualifiés. Jouer la sécurité n'a pas de sens, nous serions éliminés d'office. Sur un championnat d'Europe, on pourrait y réfléchir, mais pas sur un Mondial", a annoncé le capitaine.
Le relais comptera également sur Emiel Botterman, 22 ans, champion de Belgique et homme en forme cette saison, récemment intégré. "Ce n'est pas évident, car nos mesures montrent qu'il passe le témoin plus lentement", au sein d'un groupe qui s'entraîne au relais depuis des années, "mais sa vitesse est telle que c'est un avantage de l'aligner", a précisé Lieve Van Mechelen.



