
Mondiaux d'athlétisme - Naomi Van den Broeck, qualifiée pour les demies : "L'objectif est d'entrer en finale"

"Une bonne journée. Ca s'est bien passé", a réagi en anglais la recordwoman de Belgique avant de continuer dans la langue de Voltaire puis d'alterner. "Je n'ai pas mis mon 'kick' à la fin. J'ai senti que ce n'était pas nécessaire. Je me suis dit 'ok c'est bon'. Les sensations ? Ca va. Il y a quelques haies où j'ai flotté" un petit peu trop. Je pense que c'est parce que c'est le matin. On n'est pas aussi aiguisées techniquement. Sinon c'étaient de bonnes sensations. A l'arrivée, je n'ai pas eu besoin de m'asseoir, ce qui veut dire qu'il me reste encor de la marge".
Evoquant les demi-finales de mercredi (14h00 belges): "Je crois qu'il ne faudra pas aller aussi vite que mon record (54.12) pour entrer en finale. Je pense qu'il faudra courir 54.20 pour aller en finale".
"Mais je veux courir vite en demies de toute façon, près du record de Belgique, comme cela j'irai en finale, ce qui est mon objectif", a ajouté l'étudiante en médecine. "La saison a été longue, mais la piste est très rapide. Si je mobilise tout et que tout se passe bien, je peux approcher mon temps du Mémorial (54.12)".



