
Mondiaux d'athlétisme - Peter Sisk éliminé en séries: "C'était mon dernier 800 international"

Septième de la 2e série, seul le top 3 plus les autres meilleurs chronos des sept séries, accédaient aux demi-finales, mardi soir, il a signé, en 1:46.37, le 41e chrono des 63 athlètes. Il s'était classé 11e de sa série sur 1500m et 48e au classement final dimanche.
"Même histoire (qu'au 1500m dimanche où il n'avait pas de vitesse suffisante dans le sprint final, ndlr), j'ai essayé de recharger les batteries une journée. Cela n'a pas suffi. Je pensais pouvoir me qualifier derrière les deux premiers, mais je n'étais visiblement pas assez affûté."
"Je n'ai pas d'explications, j'avais passé tous les tests médicaux chez moi qui étaient bons. Peut-être la saison a-t-elle été trop longue. Mais ce n'est pas une excuse. Peut-être ne me suis-je pas adapté aux conditions ici, au décalage horaire."
"Peut-être en ai-je trop fait avec le 1500 et le 800", a encore reconnu le Louvaniste avant d'annoncer: "C'était mon dernier 800 dans un grand championnat. Toute la saison j'ai alterné 800 et 1500, ce qui exigeait des changements constants. J'ai pris ma décision de me consacrer désormais au seul 1500 mètres. En ce faisant, j'espère arriver au départ plus frais (dans les grands rendez-vous). Je pense que j'ai le plus de marge de progression sur 1500 que 800 mètres."



