
Mondiaux d'athlétisme - Rani Rosius éliminée en séries du 100m pour 7 centièmes: "Un très mauvais chrono !"

Placée au couloir 1 dans la 2e série, la Limbourgeoise a terminé 4e de sa course en 11.25, son meilleur chrono de l'année, le 24e des 60 concurrentes. "Un très mauvais temps" a-t-elle reconnu."Il faut dire ce qui est. C'était bon, il y a trois ans"
Rosius regrettait d'avoir dû courir au couloir 1. "Cela a joué dans ma tête. C'était comme si tu étais seule dans la course, tu ne sens pas les autres. A une autre place, au milieu du paquet, je ne dis pas que je serais passée mais j'aurais mieux couru."
Le point positif, "je n'ai pas vraiment senti de douleur au tendon d'Achille, ce qui est rassurant en vue du relais 4x100 de samedi porchain.
La N.2 belge de l'histoire devait se classer parmi le top 3 de sa course afin d'accéder aux demi-finales dimanche. A défaut, signer un des trois chronos les plus rapides des non qualifiées directes. Elle a figuré sur un des trois "hot seats" jusqu'à la 5e série.
Elle et échoue à deux places et 7/100e de seconde de la qualification au temps (11.18). Deux athlètes se sont qualifiées en courant moins vite (11.26) mais en terminant 3e des 4e et 7e séries.
Le record personnel de Rani Rosius se situe à 11.10 depuis les JO de Paris. Le record national (11.04) de Kim Gevaert fêtera ses vingt ans l'année prochaine.



