
Mondiaux d'athlétisme - Record et accession en finale, Naomi Van den Broeck remet le sport à l'honneur

Naomi Van den Broeck, presque novice à 29 ans sur le 400m haies auquel elle ne se consacre que depuis seize mois, a décroché une inattendue et superbe place de finaliste. Elle a dû pour cela abaisser son record de Belgique de 47/100e et le porter à 53.65 secondes en demi-finales.
Elle pourra ainsi accrocher vendredi (14h24 belges) le 8e et dernier dossard en finale accordé au 2e meilleur temps des non qualifiées directes à savoir les deux premières des trois demi-finales. Elle avait terminé 18e des demi-finales en 54.94 l'an dernier aux JO de Paris à l'occasion de sa première grande compétition sur les haies basses.
Dans les séries du 200 mètres, Imke Vervaet a effectué une sacrée remontée de la 8e à la 3e place dans la ligne droite et ainsi décroché sa qualification directe aux demi-finales. Elle a couru en 23.74 secondes le deuxième demi-tour le plus rapide de sa carrière (en condition de vent homologable) et le 13e des 47 participantes. La Gantoise de 32 ans courra sa demi-finale jeudi (à partir de 14h24 belges).
Présente également en demi-finales du 400m haies, en tant que deuxième des quatre repêchées aux temps dans les séries, Paulien Couckuyt n'a pu accéder à la finale. Le couperet qui réduisait le peloton de prétendantes au titre de 24 à 8 s'est abattu sur elle dès la fin de sa course qu'elle a bouclée en 6e position (54.69).



