
Mondiaux d'athlétisme - Trois Cheetahs jouent leur carte individuelle mercredi

Imke Vervaet, qui n'a jamais été en meilleure forme à 31 ans, s'alignera en séries du 200 m (12h30 belges) grâce à son ranking dans la "Road to Tokyo" (30e). Elle a battu son record personnel lors des derniers championnats de Belgique (22.63).
Médaillée samedi avec le relais mixte du 4x400, la Gantoise, qui aura bénéficié de quatre jours de repos, va essayer d'éviter de connaître un sort identique à celui d'Alexander Doom. Lui aussi médaillé de bronze avec les "Waffles", le champion d'Europe en titre du 400m, a trébuché dès les séries de son épreuve individuelle. Il avait, il est vrai, bénéficié de moins de 24 heures de récupération après sa finale.
Deux autres Cheetahs, Paulien Couckuyt et Naomi Van den Broeck vont se mesurer à un solide obstacle en demi-finales du 400m haies (14h03 belges).
Dix-neuvième et quinzième chronos des séries lundi, elles devront se surpasser si elles veulent avoir le droit de courir la course aux médailles vendredi (14h27 belges). Des deux, Naomi Van den Broeck, détentrice du record de Belgique (54.12), dispose des meilleures chances arithmétiques.



