
Mondiaux d'athlétisme - Verheyden, Vermeulen et Sisk, le trio du 1500m va devoir se lever tôt

Ruben Verheyden, le recordman de Belgique (3:30.99), le vice-champion d'Europe Jochem Vermeulen (3:31.74), et Pieter Sisk (3:31.85), qui courra aussi le 800m, sont concernés.
La météo chaude et humide en cet fin d'été à Tokyo pose question à beaucoup d'athlètes dès que l'épreuve dure un certain temps. "Je ne pense pas que cela jouera un rôle", selon Vermeulen. Surtout à cette heure assez matinale qui exigera un échauffement aux alentours de 7h00 du matin. "Courir la 3e série sera un avantage, on gagnera une demi-heure", souligne Sisk.
Nouveau détenteur du record de Belgique et demi-finaliste à Budapest en 2023, Verheyden entend bien à l'occasion de ses troisièmes Mondiaux entrer enfin en finale, une qualification qui devrait se jouer autour des 3:30. "Je pense que j'en suis capable et je vais tout faire pour figurer dans le top 12. Il faudra faire les bons choix tactiques."
"Tout le monde est en forme, mais c'est le jour même qu'il faut prester. Je crois que 30 des 56 concurrents peuvent revendiquer une place dans le top 12 (finaliste, NDLR). Les places seront chères", souligne Vermeulen.
Seule épreuve individuelle à Tokyo avec trois Belges au départ, le 1500m reflète aussi la bonne forme du demi-fond national. "On a une bonne génération qui a performé chez les jeunes. Elle est très professionnelle et travaille dur. Il y a aussi Eliott Crestan qui s'illustre sur 800 mètres. On a du respect pour chacun."



