
Mondiaux de cyclisme - Evenepoel a eu une "très bonne journée" et savoure le bronze de Van Wilder

Evenepoel a survolé la course, reléguant le deuxième, l'Australien Jay Vine, à 1:14. "Je me sentais très bien et j'ai directement su que les jambes tournaient bien. Je suis allé à fond dès la première ascension du jour et j'ai pu bien récupérer dans les parties plus plates. Le secteur pavé était très dur. Gagner était le plus important aujourd'hui."
Evenepoel a aussi savouré la médaille de bronze d'Ilan Van Wilder, troisième à 2:36. "C'est phénoménal pour nous. Je suis très heureux pour Ilan, qui est de la même génération que moi."
Tous les observateurs attendaient avec impatience le duel entre Evenepoel, grand spécialiste du chrono, et l'ogre Tadej Pogacar. Le Slovène a cependant connu une journée à oublier. Il a même été doublé par Evenepoel à 2 kilomètres de l'arrivée et a fini au pied du podium (+2:37). "Je voulais juste rouler aussi vite que possible, peu importe qui était devant moi", a expliqué le Brabançon au sujet de ce moment. "J'ai su que je devais continuer de la sorte quand je l'ai vu."
Evenepoel, 25 ans, est le troisième coureur de l'histoire à remporter trois titres de suite dans cette discipline, après l'Australien Michael Rogers (2003-2005) et l'Allemand Tony Martin (2011-2013). "C'est un grand honneur de me retrouver entre ces deux gars impressionnants. Je veux à présent être le premier à en remporter quatre de suite", a-t-il souri. "Mais avant, je vais profiter."



