Mondiaux de cyclisme - Evenepoel prêt à défendre son titre: "Une fois avec le maillot, on ne veut plus le lâcher"

Belgian Remco Evenepoel pictured during a press conference before the cycling road World Championship, in Kigali, Rwanda, Friday 19 September 2025. The road world championships are taking place from 21 to 28 September. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"C'est un parcours vallonné et difficile, mais les montées ne sont pas si raides, elles ne dépassent pas les 10%", a expliqué Evenepoel. "La première partie est également assez plate. C'est un chrono qui devrait me convenir et un parcours comme je les aime, large et avec de nombreuses lignes droites."


Vainqueur du chrono mondial en 2023 et 2024 devant Filippo Ganna, le Brabançon ne devra pas se mesurer à l'Italien cette année, le parcours étant trop difficile pour ses qualités de pur rouleur. Evenepoel ne manquera toutefois pas de concurrents. "Les deux premiers noms qui me viennent à l'esprit sont Jay Vine et Tadej Pogacar. Un contre-la-montre, c'est une lutte entre hommes mais aussi contre soi-même. C'est un avantage de partir en dernier, car je connaîtrai tous les temps de passage. Je dois en profiter. Une fois que vous avez ce maillot, vous ne voulez plus le lâcher. C'est un beau 'challenge'".


Le double champion olympique a également annoncé qu'il ne s'était jamais senti aussi bien cette saison qu'actuellement, alors que son printemps a été perturbé par une lourde chute à l'entraînement l'hiver dernier. "Finalement, c'est logique, j'ai eu une bonne préparation. Un stage d'un mois et maintenant cinq mois de compétition. C'est un peu ce à quoi nous nous attendions après l'hiver. Est-ce que ce sera suffisant? Nous verrons."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 septembre 2025
Partager cet article
Footer background