
Mondiaux de cyclisme sur piste - Kopecky met un terme à sa saison sans Mondiaux sur piste: "La décision la plus sage"

La coureuse de 29 ans a dévoilé sa décision samedi sur Instagram. "Plus d'une semaine est passée depuis ma chute en Ardèche, une chute stupide avec des conséquences de *****", a-t-elle écrit en anglais. "Je devais prendre le temps d'observer à quel rythme cela se résorbait, mais malheureusement ce n'est pas allé aussi vite que je ne l'espérais. La décision la plus sage est de mettre un terme à ma saison. Pas de Mondiaux sur piste pour moi."
Après ses forfaits pour les championnats du monde et d'Europe sur route, Lotte Kopecky a donc dû sacrifier les dernières épreuves qu'elle espérait courir cette saison. La native de Rumst fait preuve de patience, après avoir tiré les leçons de sa blessure au genou, l'année passée. "Je voulais alors m'entraîner au plus vite, ce qui m'a mené à des rechutes successives et m'a finalement causé encore plus de retard."
"Traitons donc cette blessure de la bonne manière. Je vais donner le temps à mon corps et à la fracture de se soigner. Heureusement, je suis capable de marcher, je peux même un peu nettoyer ma maison", a-t-elle plaisanté.
Kopecky conclut donc une saison en deçà de ses standards. Elle a remporté le Tour des Flandres, le championnat de Belgique de contre-la-montre et la 1re étape du Tour de l'Ardèche, mais devra céder sa tunique arc-en-ciel à l'une de ses concurrentes présentes au Rwanda.



