
Mondiaux de cyclocross - Aaron Dockx sacré champion du monde chez les espoirs messieurs

Le Français Aubin Sparfel a lancé les hostilités en s'isolant en tête dans le deuxième des sept tours avant que Dockx ne se lance seul à sa poursuite dans le quatrième tour. L'Anversois a ensuite profité d'un problème de chaîne de Sparfel pour prendre les commandes dans le cinquième tour et s'envoler vers son premier titre mondai. En 2022, il avait été champion d'Europe et vice-champion du monde junior.
Sparfel a pris la 2e place à 19 secondes et le Néerlandais Keije Solen, 3e à 22 secondes. Le Néerlandais Guus van den Eijnden, 4e à 23 secondes, et Arthur Van den Boer, 5e à 30 secondes, ont complété le top 5.
La Belgique n'avait plus remporté la médaille d'or chez les espoirs messieurs depuis Thibau Nys en 2023.
La course élites dames est encore au programme samedi et débutera à 15h00. En matinée, Liese Geueuns avait pris la 15e place de la course juniores filles remportée par la Tchèque Barbora Bukovska.
Dimanche, les lauriers mondiaux seront remis chez les juniors garçons (11h00), les espoirs dames (13h00) et les élites messieurs (15h00).
Vendredi, la Belgique avait décroché sa première médaille dans ces Mondiaux avec le bronze sur le relais mixte derrière les Pays-Bas et l'Italie.



