Mondiaux de cyclocross - Le coach belge Angelo De Clercq, après le bronze en relais mixte: "Cela donne un boost"

Belgian head coach Angelo De Clercq pictured during a press conference ahead of the UEC Cyclocross European championships, Friday 07 November 2025, Middelkerke. The European cyclocross championships take place on 8 and 9 November. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER

Vendredi, De Clercq comptait sur les coureurs élites Niels Vandeputte et Julie Brouwers, les espoirs Kay De Bruyckere et Fleur Moors, et les juniors Jari Van Lee et Zita Peeters. La médaille semblait longtemps hors de portée, jusqu'à ce que Vandeputte, après un dernier tour impressionnant, remporte le bronze derrière les Pays-Bas, et l'Italie.


"C'est agréable de commencer les championnats du monde avec une médaille. Nous avons ainsi atteint notre objectif pour aujourd'hui", a déclaré De Clercq dans la zone mixte. Le sélectionneur national a indiqué qu'il avait discuté de l'ordre de départ des Belges avec les coureurs et les coureuses. "Nous nous étions préparés à être menés à un moment donné. Je pense que les Pays-Bas étaient imbattables. La médaille d'argent aurait peut-être été possible, mais Kay, par exemple, n'était pas dans un bon jour et souffrait d'un petit problème de santé".


"Le relais mixte est en tout cas une bonne école, surtout pour nos juniors. Ils ont déjà eu l'occasion de monter sur le podium d'un championnat du monde", a ajouté De Clercq.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 janvier 2026
Partager cet article
Footer background