
Mondiaux de cyclocross - Le relais mixte belge radieux après sa médaille de bronze inespérée

Vandeputte et Brouwers ont pris part à l'épreuve aux côtés des Espoirs (U23) Kay De Bruyckere et Fleur Moors, et des juniors Jari Van Lee et Zita Peeters. Grâce à un dernier tour solide de Vandeputte, les Belges sont revenus d'une position apparemment perdue et ont remporté la médaille de bronze, à une distance respectable (37 secondes) du vainqueur, les Pays-Bas, et du deuxième, l'Italie, à laquelle ils ont concédé 21 secondes.
"Je suis très heureux de cette médaille", a déclaré Vandeputte dans la zone mixte. "C'est ma première médaille aux Championnats du monde et c'est toujours spécial. C'est un encouragement pour le cross individuel de dimanche, où j'espère obtenir le meilleur résultat possible. Il faudra éviter de faire des erreurs. Le parcours est actuellement très rapide, mais avec un peu de pluie, il peut devenir extrêmement glissant".
Après le tour de Brouwers (le 3e sur les 6 de la course), une médaille belge semblait très difficile. Elle a admis à ce moment-là ne plus croire à une place sur le podium et a considéré le relais mixte comme une répétition générale idéale pour le cross individuel de samedi, où elle défendra les couleurs belges avec Marion Norbert Riberolle. "C'est un parcours très intense, mais aussi très technique, avec quelques montées difficiles", a reconnu la Campinoise. "J'espère qu'il ne pleuvra pas. Mes jambes étaient en forme aujourd'hui. Je suis généralement meilleure le deuxième jour, j'espère que ce sera aussi le cas demain."




