
Mondiaux de cyclocross - L'hippodrome et la plage au coeur du parcours de l'édition 2027 à Ostende

Ostende avait déjà organisé les Mondiaux en 2021, en pleine crise du coronavirus et donc sans public.
L'année prochaine, les zones de départ et d'arrivée se trouveront sur l'hippodrome Wellington. Les coureurs devront débuter par une première zone technique avec un passage par le poste matériel avant de rejoindre la plage via l'avenue Reine Astrid. Le tracé de 3,40 km passera ensuite par l'iconique Thermae Palace pour retourner vers l'hippodrome.
"En 2021, Ostende avait dû accueillir les Mondiaux sans spectateur à cause du coronavirus. Nous avions apprécié les efforts fournis dans une période difficile et des conditions exigeantes", a déclaré Tom Van Damme, le président de Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme. "Nous voulions apporter tout notre soutien en portant notre candidature pour une édition pleine. Les spectateurs pourront désormais profiter d'une expérience complète à Ostende. Notre ambition est d'organiser les Mondiaux en Belgique tous les quatre à cinq ans."
David Lappartient, le président de l'UCI, se réjouit à l'idée de revoir les coureurs se battre pour le maillot arc-en-ciel sur la plage ostendaise. "Les images de la course le long de Mer du Nord avaient fait le tour du monde. L'année prochaine, l'ambiance sera totalement différente avec de nombreux spectateurs pour encourager les coureurs et coureuses."



