Mondiaux de cyclocross - Quatre Belges malades doivent déclarer forfait, Belgian Cycling prend des mesures

Belgian Zita Peeters pictured during the Team Relay race at the UCI Cyclocross World Championships, on Friday 30 January 2026, in Hulst, The Netherlands. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Zita Peeters (juniors filles), Shanyl De Schoesitter (Espoirs dames), Kay De Bruyckere (Espoirs messieurs) et Julie Brouwers (élites dames), malades, doivent renoncer.


Peeters, De Schoesitter et Brouwers ne seront pas remplacés. À la place de De Bruyckere, Kenay De Moyer rejoint le groupe belge à la dernière minute. Vendredi, De Bruyckere, Peeters et Brouwers avaient participé au relais mixte par équipes et avaient obtenu la médaille de bronze.


Samedi à Hulst, les juniors féminines(11h), les espoirs masculins (13h) et les élites dames (15h) passent à l'action. Dimanche, ce sera au tour des juniors masculins (11h), des espoirs féminins (13h) et des élites messieurs (15h) de disputer leur course au maillot arc-en-ciel.


Belgian Cycling veut absolument empêcher les germes de se propager davantage au sein de la sélection belge. De Clercq a informé la presse sur place que le médecin de l'équipe pensait qu'il s'agissait d'une infection virale chez les Belges.


Les coureurs et coureuses qui seront en action dimanche pourront - s'ils le souhaitent - passer la nuit de samedi à dimanche chez eux et non dans l'hôtel de l'équipe.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 31 janvier 2026
Partager cet article
Footer background