Mondiaux d'escalade - Heloïse Doumont et Ties Vancraeynest sortis en demi-finale de l'épreuve de difficulté

Belgium's Heloise Doumont competes during the semifinal of women Lead competition for the IFSC Climbing World Cup in Innsbruck, Austria, on June 25, 2021.  Johann GRODER / APA / AFP Austria OUT SOUTH TYROL OUT

Heloïse Doumont a pris en effet la 14e place en demi-finale pour figurer parmi les 8 finalistes plus tard dans la journée (12h00, heure belge) au KSPO Dome de Séoul.


La grimpeuse de Villers-le-Bouillet, 27 ans, a terminé 6e au classement général de la Coupe du monde 2025. Elle avait pris la 8e place des qualifications pour se hisser facilement en demi-finales.


Ties Vancraeynest, 22 ans, originaire de Buggenhout, s'est classé 20e en demi-finale. Il ne rentre donc pas en ordre utile pour disputer la finale vendredi après-midi réservée aux 8 meilleurs. Vancraeynest, 28e du classement de la Coupe du monde, avait pris la 22e place des qualifications.


Samedi, Chloé Caulier disputera la demi-finale, et éventuellement la finale, de l'épreuve du bloc (boulder) avant Hannes Van Duysen et Nicolas Collin chez les messieurs dimanche.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 septembre 2025
Partager cet article
Footer background