
Mondiaux juniors et espoirs de kayak de rivière - L'argent à nouveau pour Lean Bogaerts, cette fois en descente sprint chez les espoirs

En finale, le Bruxellois a décroché l'argent, en 52:45, d'une épreuve dominée par le Tchèque Vojtech Matejicek (51.65). Chez les jeunes filles, la toute récente championne du monde de la distance classique Marguerite de Hasque, malgré une tendinite au coude, a pris la 4e place en finale de sprint chez les juniors, alors que Clémence Hulpiau a fini à la 12e place de sa finale sprint.
Pour clôturer ses Mondiaux, où elle a décroché 4 médailles, la délégation belge a participé aux épreuves de sprint par équipes. Les juniores, dont l'équipe était composée de Marguerite de Hasque, Louise Bauvignet et Florence Tarte, ont pris la 6e place. Leurs homologues chez les garçons, avec William Fostier, Robbe et Sverre Van Ackerbroeck se sont classés 7e. Chez les espoirs, l'équipe féminine, avec Hulpiau, de Hasque et Maé Snoeck en ont fait de même (7e), tandis que les garçons, Braim Vandecasteele et les frères Joren et Lean Bogaerts ont échoué au pied du podium (4e) d'une épreuve remportée par la Tchéquie.



