
Montserrat Tomé remplacée par Sonia Bermúdez à la tête de l'équipe féminine d'Espagne

Tomé, 43 ans, avait été promue de son poste d'adjointe à celui de coach principale en novembre 2023 après le départ de Jorge Vilda.
Elle a mené les championnes du monde à la victoire en Ligue des Nations en 2024, mais l'équipe n'a pas réussi à décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Paris, terminant à la quatrième place, et a perdu le mois dernier la finale de l'Euro 2025 contre l'Angleterre aux tirs au but.
Tomé a été promue à la tête de la Roja lorsque Vilda a dû quitter ses fonctions à la suite de l'affaire du baiser forcé après la finale de la Coupe du monde 2023, au cours de laquelle le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a embrassé la joueuse Jenni Hermoso sur les lèvres sans son consentement lors de la cérémonie de remise des trophées.
Bermúdez, 40 ans, est une ancienne internationale espagnole qui a marqué 35 buts en 63 sélections. Elle entraîne les équipes nationales d'âge depuis 2022 et a remporté l'Euro U19 en 2023 et 2024. Elle était en charge de l'équipe U23.



