Moto2 - Barry Baltus termine 3e au Grand Prix d'Aragon

Liqui Moly Dynavolt Itact GP team's Spanish Moto2 rider Manuel Gonzalez, first placed  rides ahead of Fantic Racing Lino Sonego team's Belgian Moto2 rider Barry Baltus second placed in the France Moto2 race at the Le Mans Circuit on May 11, 2025.   LOIC VENANCE / AFP

Parti en 2e position sur la grille de départ, le motard belge a pris la tête et l'a gardée pendant plusieurs tours. A six tours de l'arrivée, le membre de l'écurie italienne Fantic se faisait dépasser par le Turc Deniz Onçu. Il était ensuite débordé par le Brésilien Diogo Moreira, parti en pole position.


Baltus se retrouvait dès lors 3e, place qu'il allait occuper jusqu'à l'arrivée. Il renoue ainsi avec le podium après son abandon lors de la manche précédente en Grande-Bretagne.


La lutte pour la victoire fut intense dans le dernier tour entre Onçu et Moreira. Si ce dernier sortait du dernier virage en tête, Onçu le sautait sur la ligne d'arrivée et était déclaré vainqueur pour trois millièmes de seconde. C'est la première victoire d'un motard turc dans le championnat.


Les motards de l'écurie belge Elf Marc VDS Racing ont connu des courses contrastées. Le Tchèque Filip Salac est remonté jusqu'en 5e position tandis que le Britannique Jake Dixon, parti en milieu de peloton, a dû se contenter de la 13e place.


Au championnat, les Espagnols Manuel Gonzalez et Aron Canet, respectivement 8e et 6e de la course, sont leaders ex-aequos avec chacun 118 points. Moreira grimpe à la 3e place avec 90 points, soit une unité de plus que Baltus qui conserve la 4e position provisoire.


La prochaine manche se tiendra sur le circuit du Mugello, le 22 juin, dans le cadre du Grand Prix d'Italie.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 juin 2025
Partager cet article
Footer background