
Moto2 - GP d'Allemagne - Barry Baltus deuxième sur la grille au Sachsenring après avoir frôlé la pole

Sur une piste encore humide, Baltus a réalisé le meilleur temps provisoire et a tenu la pole jusqu'à 2:30 de la fin des qualifications, samedi. Il a encore amélioré son temps dans le dernier tour, pour signer un chrono de 1:33.557, mais le Britannique Jake Dixon (Boscoscuro) l'a finalement devancé pour 70/1000es de seconde, le privant de la première pole de sa carrière.
Baltus, 21 ans, aurait pu devenir le premier Belge à partir en pole d'un Grand Prix de Moto2 depuis Xavier Siméon à Austin en 2015. Le pilote de l'équipe Fantic Racing s'élancera de la deuxième place sur la grille pour la troisième fois de la saison. Les deux autres fois, en France et à Aragon, il était monté sur le podium, avec respectivement une deuxième et une troisième place.
L'Italien Tony Arbolino (Boscoscuro) complète la première ligne à 75/1000es. Le leader du championnat, l'Espagnol Manuel Gonzalez (Kalex), a dû se contenter du 16e temps (+4.712) et partira de la sixième ligne. Son dauphin, l'Espagnol Aron Canet (Kalex), n'a pas fait beaucoup mieux, avec une 12e place (+2.716) sur la grille (quatrième ligne).
