
Moto2 - GP de Hongrie - Barry Baltus 12e en Hongrie

Qualifié en 15e position sur la grille de départ, le pensionnaire de l'équipe Fantic Racing ne parvenait pas à s'extraire du coeur du peloton pendant les 22 tours de course. Baltus franchissait la ligne d'arrivée en 12e position, à 14 secondes des leaders.
À l'issue d'un dernier tour palpitant, l'Espagnol David Alonso a remporté la première victoire de sa carrière en Moto2. Il a devancé pour un dixième de seconde le Brésilien Diogo Moreira, parti en pole position, et son compatriote Manuel Gonzalez qui consolide sa place de leader au championnat avec sa troisième place en Hongrie.
Les pilotes de l'équipe belge Elf Marc VDS Racing ont signé un tir groupé. Le Britannique Jake Dixon termine quatrième tandis que le Tchèque Filip Salac prend la 8e position finale.
Au championnat, Manuel Gonzalez augmente son avance sur son compatriote Aron Canet, 6e dimanche. Gonzalez possède désormais 204 points contre 179 pour Canet. Barry Baltus conserve sa quatrième place mais perd du terrain. Le Belge a désormais 57 points de retard sur Gonzalez.
La prochaine manche est prévue sur le circuit de Barcelone dans le cadre du Grand Prix de Catalogne, le 7 septembre.
