
Moto2 - GP d'Italie - Marc Marquez encore sans rival dans le sprint au Mugello

Le leader du championnat du monde a devancé son frère cadet Alex Marquez (Ducati-Gresini), 2e à 1.441, et son coéquipier italien Francesco Bagnaia, 3e à 2.561. L'Espagnol Maverick Vinales (KTM-Tech3) a terminé à la 4e place, à 3 sec 099/100e de Marquez.
Parti en pole position, Marc Marquez a pourtant raté son départ et pointait à la 7e place en entrée du premier virage du circuit du Mugello (5,250 km).
Mais il est rapidement revenu sur les premières places et a fini par passer en tête dans le cinquième des onze tours, pour ensuite ne plus être inquiété.
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le +launch control+ (dispositif de départ, NDLR), j'ai réussi à le remettre en position. Je suis content, je ne voulais pas perdre de points, j'ai fait encore mieux", a constaté Marc Marquez qui a accru son avance au championnat du monde à 35 points sur son frère et à 98 points sur Bagnaia.
Marc Marquez a don cremporté 8 des 9 courses sprint de la saison. Seul celui du GP de Grande-Bretagne, à Silverstone, lui a échappé au profit de son frère Alex, le sextuple champion du monde MotoGP se classant 2e.



