
MXGP/MX2 - GP d'Australie - Le Français Romain Febvre assuré de remporter le titre en MXGP, Lucas Coenen vice-champion

Lucas Coenen (KTM) a remporté la course mais ne pourra plus dépasser Febvre s'il s'impose encore dans la course 2, dont le départ est programmé à 8h40 heure belge. Le Français compte en effet 956 points au championnat du monde et Lucas Coenen 917. Ce dernier ne pourra marquer que 25 points de plus en cas de victoire.
Le Bruxellois de 18 ans est en revanche assuré de terminer à la 2e place du championnat du monde de la catégorie reine du motocross dès sa première saison. Febvre empoche de son côté un deuxième titre à 33 ans après une première victoire en 2015. Le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Fantic) finira quoiqu'il arrive dans la dernière course de la saison sur la troisième marche du podium du championnat.
Dans la course 1, Coenen a devancé de 4.241 secondes le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et de 5.838 le Slovène Tim Gajser. Le Bruxellois avait également remporté la course qualificative samedi.
Côté belge encore, Jago Geerts (Yamaha) a pris la 25e place de la course 1. Il occupe le 12e rang du championnat du monde avec 300 points.



