MXGP/MX2 - GP d'Australie - Liam Everts prolonge avec Husqvarna Racing

Belgian Liam Everts pictured in action during the Belgian Championships motocross at Keiheuvel, in Balen, Thursday 15 August 2024. BELGA PHOTO MAARTEN STRAETEMANS

Liam Everts, 21 ans, fils du décuple champion du monde Stefan Everts, avait quitté KTM l'année dernière pour Husqvarna, l'équipe du champion du monde en titre, le Néerlandais Kay de Wolf.


Après ses débuts en MX2 en 2021, Liam Everts avait déjà atteint le top 10 du classement des pilotes lors de la saison 2022. L'année suivante, le natif d'Hasselt s'était mêlé à la lutte pour le titre avec trois victoires en Grand Prix, mais un accident l'avait condamné à terminer 4e du classement. Il a une nouvelle fois fini 4e en 2024, au bout d'un exercice marqué par son accident lors de l'avant-dernière manche en Chine qui l'avait laissé avec une fracture aux vertèbres cervicales.


Liam Everts occupe la 6e place du championnat du monde MX2 avant le dernier Grand Prix dimanche à Darwin en Australie. Il figure dans l'équipe de Joël Roelants pour le Motocross des Nations le 5 octobre aux Etats-Unis.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 septembre 2025
Partager cet article
Footer background