
MXGP/MX2 - GP de Chine - Lucas Coenen 12e du GP de Chine en MXGP, victoire de Jeffrey Herlings

Sous une importante chaleur, la victoire est revenue au Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), vainqueur dans les deux manches. Il devance au classement du Grand Prix le Slovène Tim Gajser (Honda), 2e, et l'Espagnol Ruben Fernandez (Honda), 3e.
Vainqueur du Grand Prix de Turquie la semaine dernière, Herlings, 29 ans, aligne une deuxième victoire de suite et ajoute une 112e victoire en Grand Prix (dont 51 dans la catégorie reine), accentuant le record pour un pilote.
Victime d'une chute au départ, Lucas Coenen voit s'éloigner les espoirs d'aller chercher son premier titre mondial. Le jeune pilote bruxellois, 18 ans, pour sa première saison dans la catégorie reine, compte en effet 47 points de retard sur le Français Romain Febvre (Kawasaki), 33 ans, au classement du championnat du monde. Febvre a terminé 4e du Grand Prix et lorgne un second titre mondial.
Il reste 60 points à attribuer lors du Grand Prix d'Australie, à Darwin, dimanche prochain, 10 dans la course de qualifications le samedi et les 50 points disponibles pour le Grand Prix. Romain Febvre totalise 929 points pour 882 à Lucas Coenen.
Côté belge encore, Jago Geerts (Yamaha) a fini 10e (15e et 7e) du Grand Prix. Il pointe en 12e position au Mondial avec 297 points. Brent Van doninck (Honda) n'a pas fait le déplacement en Chine, il est 19e (191 points)
En MX2, Sacha Coenen, le frère jumeau de Lucas, a remporté lui le Grand Prix de Chine ajoutant un 4e succès en carrière après deux victoires en Grand Prix la saison dernière et celle conquise à Kegums en Lettonie début juin.



