
MXGP/MX2 - GP de Chine - Lucas Coenen 9e de la première course MXGP, Sacha Coenen s'impose remporte la série en MX2

Le leader du championnat du monde, le Français Romain Febvre (Kawasaki), a pris la 4e place et a ainsi creusé un peu plus l'écart sur Coenen dans la lutte pour le titre mondial. Avec 911 points, Febvre compte 36 unités d'avance sur Coenen (875 points). Il pourrait théoriquement être assuré du titre s'il remporte la course 2 (25 points) et que Coenen ne termine pas celle-ci. Lors du dernier Grand Prix de la saison, en Australie, 60 points au maximum seront encore à conquérir (10 pour les qualifications, puis 25 par course).
Jago Geerts (Yamaha) a terminé 15e de la course 1. Il est 13e au championnat du monde (283 points).
En MX2, la première manche est revenue à Sacha Coenen (KTM), qui a devancé le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) et l'Allemand Simon Längenfelder (KTM), actuel leader du championnat. Liam Everts (Husqvarna) a franchi la ligne en 6e position.
Au classement provisoire du MX2, Längenfelder mène avec 862 points, 12 de plus que De Wolf (850 points). Coenen est 4e avec 736 points, derrière l'Italien Andrea Adamo (KTM, 792 points). Everts, avec 592 points, occupe la 7e place.
La course 2 suivra plus tard dans la journée, dans les deux catégories. Le 21 septembre, le championnat du monde se refermera à Darwin.



