
MXGP/MX2 - GP de Chine - Sacha Coenen remporte le Grand Prix de Chine en MX2

Le dauphin de Längenfelder au classement des pilotes, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), termine 4e devant le Sud-Africain Camden McLellan (Trinity). Liam Everts (Husqvarna) est 6e du GP après ses 6e et 7e places.
Alors qu'il ne reste qu'une manche et un total de 60 points à distribuer (10 pour les qualifications, 25 pour chacune des deux courses du Grand Prix), il n'y a plus que deux candidats pour le titre. En effet, Andrea Adamo est désormais hors de la lutte, actuellement 3e avec 817 points. Le champion du monde 2023 ne peut espérer mieux qu'une deuxième place. La couronne se jouera entre le tenant du titre, Kay de Wolf (868 points), et Simon Längenfelder, qui a la main avec 884 points, soit 16 de plus que son rival.
Sacha Coenen (756 points) est certain de finir 4e car il ne peut plus rattraper Adamo et possède une large avance sur McLellan, 5e avec 612 points. Le Sud-Africain est sous la menace de Liam Everts, toutefois: le Limbourgeois ne compte que 6 points de moins que lui. Trois longueurs plus loin figure le Français Thibault Benistant (Yamaha), qui a mis un terme à sa saison.



