
MXGP/MX2 - GP de Finlande - Sacha Coenen 3e en MX2, carton plein pour le Néerlandais Kay de Wolf

Sacha Coenen (KTM) monte sur la 3e marche du podium au classement du Grand Prix. Le jeune Bruxellois a pris la 2e place dans la deuxième manche après avoir réussi le hole-shot, le meilleur départ, pour la 10e fois de la saison. Il avait terminé 5e de la première manche.
La victoire est revenue Kay de Wolf, champion du monde en titre, qui s'offre sa 4e victoire de la saison et sa 12e en carrière. Le Néerlandais engrange les 60 points mis en jeu ce week-end.
Au classement du Grand Prix, l'Italien Andrea Adamo (KTM), 2e, complète le podium. Le Français Thibault Benistant (Yamaha) est 4e et l'Allemand Simon Laengenfelder (KTM), leader au championnat du monde, a géré sa course pour finir en 5e position.
Absent au départ dimanche, Liam Everts (Husqvarna) avait été contraint de déclarer forfait après une chute lors de la course qualificative samedi. Le fils du décuple champion du monde souffre d'une fracture du sacrum.
Côté belge encore, Nicolas Vennekens (KTM) est classé 17e dimanche.
Au classement du championnat du monde, avec encore 7 courses au programme, Laengenfelder compte 613 points pour 570 à Adamo et 565 à Kay de Wolf.
Sacha Coenen est désormais 4e avec 482 unités. Il dépasse Liam Everts, 5e avec 494 points.
Le prochain Grand Prix est prévu à Loket en République tchèque le 27 juillet avant le Grand Prix en Belgique, à Lommel, le 3 août.
